Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
10 juin 2009

J'entends des Voix ...

jeanne_moreau_1_

LA voix ... rauque, grave, sensuelle, celle qui vous émeut,  vous bouleverse. Pour moi et je sais pour nombre d'entre vous,  Jeanne Moreau, c'est LA voix ...
Notre voix révèle beaucoup de nous. On peut modifier son écriture, embellir son apparence physique, se maquiller ... notre voix est là, toujours la même variant si peu au cours de notre existence.  La voix peut être trompeuse aussi. Qui n'a pas eu un instant d'hésitation voire d'étonnement face à une personne dont on ne connaissait, jusque là, que la voix ...
"Je ne l'imaginais pas comme ça !!!"

Sachant que nous ne percevons pas notre voix comme les autres l'entendent, il nous est difficile de la juger.
Dommage ... La crécelle qui vrille les tympans aurait une juste idée de la torture qu'elle fait endurer à son entourage :o)

Mais, ces Voix ... Quel bonheur !

ray

voix_2

voix_3

voix_4

voix_5

voix_6

voix_7

voix_8

b19af9a7_51c2_4f3a_9ec4_3ef24fb0510c_1_

Etrangement, je viens de me rendre compte que la majorité de ces Voix se sont éteintes :o( ...

Petit quizz : Avez-vous deviné l'identité de ce Monsieur qui nous tourne fort désobligeamment le dos :o))))). Je l'aimais,  je l'aime et je l'aimerai (non, c'est pas Francis, non non )
Je réfléchis intensément à ce que je peux vous promettre pour que vous jouiez de nouveau avec moi (des fois que vous seriez un peu vénales) ... Ma considération ?
Mon amitié ? Ma présence ? (non, non ,tout mais pas ça Marie-Floraline...)
Pour vous booster un peu... allez vite lire MON commentaire

Et VOUS, VOS VOIX  ?

clichés empruntés sur le net

L_150_46963_1148976048_1_

Edit de 13h30

La gentille Melle de "L'atelier de Melle"(clic) me fait un bien joli cadeau

40046435_p

Merci , merci. Cela me touche beaucoup. Je devrais, à mon tour, choisir 5 blogs mais ...je ne saurai pas faire. Alors, je décerne cette distinction à tou(te)s celles/ceux qui me lisent, me laissent des commentaires (et même ceux qui ne m'en laissent pas), à tou(te)s celles/ceux que je visite et que je commente...
YOUR BLOGS ARE SUPER

Publicité
Commentaires
B
oui, je te comprends il m'est arrivé de tomber amoureuse de voix, je les aime aussi celles là. Bisous ma douce
M
Ouvrir sur Moreau et finir sur Janis ...Bon choix ! Merci
P
Tu nous parles d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître !!<br /> J'arrive et le jeu est fini... moi j'aurais dit Nougaro...<br /> Souvenirs, souvenirs... Hélas, il en manque beaucoup de ces Monstres sacrés... et la nouvelle génération ne leur arrive pas à la cheville... cette réflexion n'engage que moi !<br /> bises de Lyon
M
Bon j'ai encore raté quelque chose ! un quizz et des voix... je n'ai plus le temps d'aller flâner sur les blogs le soir !!! bouhhh<br /> La voix est un instrument à part entière et quel instrument ! <br /> Moi je dirai : John Mac Cartney, John Lennon, Barbara, Jacques Brel, Claude Nougaro (bon sang mais c'est bien sûr !), Edith Piaf, Maria Callas, Pavarotti, Peter Gabriel, Francis Cabrel, Freedie Mercury, Tom Waits ... enfin il y en as tellement !!!!<br /> Mille bisssssssssssssssssssssous............
L
Moi qui fais de la radio, j'ai beaucoup de problèmes avec ma voix, que je n'aime pas, et surtout avec mon accent que j'ai beaucoup de mal à faire disparaître totalement. Heureusement c'est une radio locale, alors cela ne choque pas trop si l'accent du sud revient au galop dès que je baisse la garde ! J'aimais BEAUCOUP la voix de Marie Trintignant ...
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité