Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
22 mars 2009

Blanc de blanc...

P1060688

Effet du Printemps ou juste besoin de clarté et de fraîcheur ?
Je ne saurais le dire .  Quoi qu'il en soit,  je renouvelle ma vaisselle  : assiettes,  tasses,  mugs...tout y passe...
Je veux du blanc,  du blanc et encore du blanc...

blanc_blanc_1

blanc_blanc_2

P1060709

Porcelaine de Limoges,  de Bavière,  anglaise.... pas de jalouses,  je les aime toutes. Et je les chine toutes.  Ce qui fait que le nombre d'assiettes n'est pas toujours très académique.  Mais,  pas grave,  l'important ce n'est pas la rose mais le blanc  ;o)

***

Et puisque je vous ai avec moi,  je vous garde.  Voici mes modestes trouvailles de chine de cette fin de semaine ... dans une brocante "paroissiale".............................des prix petits,  petits,  petits.

P1060695

Une gravure représentant un enfant à cheval,  une nappe blanche qui va changer de couleur (le tout-blanc est réservé à la vaisselle),  un torchon avec un monogramme tout simple,  rouge,  des couverts à salade anglais en métal argenté,  un petit sucrier en Wedgwood et une casserolette pour faire chauffer le lait, en tôle émaillée rouge et blanc...

paroisse_1

***

Belle fin de week-end et plein de courage et d'ardeur pour commencer cette nouvelle semaine...

10_9_8_7

Publicité
Commentaires
Tu as envie de mariage toi !<br /> Tu veux renouveler tes voeux ... avec la vaisselle !<br /> Moi je dis que tu as raison ...<br /> <br /> Plus blanc que le blanc de tes yeux ... ah mince ... c'est pas du tout cela ... nulle la fille ...<br /> <br /> Passons ! tu as raison , dans la vie faut savoir écouter la voix intérieure et la tienne te demande du blanc neige ...<br /> bon tu peux aussi récupérer la neige de saison et partout en ce moment ... et les blancs en neige pour réussir de bonnes pâtisseries ...<br /> elle dit vraiment n'importe quoi là ...<br /> c'est la peur du blanc, la page blanche qui me fait cette effet ... :(<br /> <br /> Bisous blancs immaculés,<br /> <br /> Ana
A
c'est drôle, moi aussi ce week end, j'ai ressorti tous mes petits pots, crémiers etc ... blancs <br /> peut-être qu'avec ce temps maussade et bien gris, on a besoin de lumière ...<br /> à bientôt
B
WAOOOOOOHH! Cette petite casserolette!!! Elle a des petites soeurs peut-être? En ce cas là rendez-vous en Provence cet été mesdemoiselles!!
R
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog. Et j'ai trouvé que vos présentations étaient non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination. Bonne journée
B
Tu as trouvé de belles choses, j'aime beaucoup le cadre et son thème, le sucrier wedgwood et le grand broc celui à coté du plat à oreilles !<br /> <br /> sylvie pg
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité