Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
15 mars 2009

Mon salon en 4 clics...

2 journées superbes à chiner : samedi à Chatou,  dimanche  sous un soleil radieux,  dans une petite ville voisine ( + de 400 exposants).  Plein de trouvailles que je vous dévoilerai dans un prochain post. Mais,  en attendant,  je vous propose un challenge...

***

"Mon salon plié en 4..."

Un petit tour chez  Chris m'a donné envie de jouer...
Zoloma demande que l'on poste les photos de 4 objets,  meubles, choses que l'on aime particulièrement dans son salon,   d'en expliquer la raison puis de lui adresser un petit com. afin qu'elle puisse faire le lien...
Un petit coup d'oeil par le trou de la serrure ?

salon1

salon_1

Photo 1 : "Mon petit  tunisien"(?).  Ma première vraie chine... Auparavant,   je "chinottais" : petites choses par ci,  par là,  pas trop chères et surtout de petites tailles.  J'avais un peu peur de me lancer.  Ce tableau fait partie de ma vie depuis une vingtaine d'années..
Photo 2 :  Mon guéridon chinois en beau bois blond,  lisse,  presque sensuel,  des pieds sculptés "pattes de lion" : un coup de coeur mais un achat mûrement réfléchi (3 jours de tergiversation). Cela fait une quinzaine d'années qu'il me plaît...

Photo 3 : Mon petit Colin. Petit baigneur en celluloïd que l'on mettait sur le gâteau de baptême. Je le trouve attendrissant avec sa jolie robe empesée.
Photo 4 : Mon coin "Bondieuseries".  Encore que ce terme ne me convient pas.  J'aime les statues de la Vierge Marie (Elle est quand même ma Sainte Patronne :o)) et je trouve ces deux là particulièrement belles...

Je ne suis pas certaine de ne pas rejouer parce que 4 choses c'est vraiment peu :o)

A vous...

10_9_8_7___Copie___Copie

Très belle semaine à tou(te)s (il paraît qu'elle sera ensoleillée)...

Publicité
Commentaires
M
Un faible pour ton colin!!!!<br /> Bisous du Mardi et à bientôt<br /> Maman Mule
A
Moi je trouve le tableau très beau et sortant de l'ordinaire !
S
C'est trop peu 4 photos!!!! je veux en voir plus.... Je craque pour ton guéridon, superbe et le poupon....<br /> belle semaine<br /> bises
O
Je suis heureuse de te retrouver au milieu de tes ambiances.<br /> bonne semaine chère Marie-Floraline.<br /> biz
C
Ahh!!!Ces objets fétiches!On en as tous, qui nous rapellent de bons moments, un endroit ou un souvenir!!Tes Saintes vierges sont en effet bien jolies! Quand à ton splendide guéridon il est à tomber!!Le p'tit baigneur est craquant!Il me tarde de voir tes trouvailles, car pour moi ce week end: pas de brocantes!!Snif!...Bise!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité