Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
10 mars 2009

Chine pluvieuse, chine...

e6208_1_

Dimanche 8 mars de bonne heure et de bonne humeur  :  le temps plus que maussade n'encourage pas les virées matinales :o( mais,  quand on est une acharnée,  on essaie et on trouve... (sous une pluie battante)...

laurence

Un plat bien plat :o) en faïence,  années 50.  Le dessin un peu kitsch peut faire sourire (je me dis qu'adolescente,  j'aurais certainement trouvé ce genre de vaiselle immonde... comme quoi,  on change).  Et puis,  tout un service  :  bof bof mais une seule pièce ? (non non ,  je ne tente pas de justifier un choix incertain)...  Pour faire court,  cette petite montagnarde présentera les fromages.
  Sur le verso,  un nombre et un sigle (une couronne) sont gravés. Quant au prix demandé : 1 euro

6 verres toujours années 50 (normal,  même famille d'exposants) avec des épis de blé dorés...

4 carrés de dentelle très fine que j'essaie de rendre présentables (crasseux mais surtout des tâches noires que j'ai des difficultés à identifier : cambouis ?).  Si vous avez des trucs pour tout ravoir ???  merci de me les donner,  ils sont les bienvenus...

Au retour,  un petit détour par mon dépôt vente favori ...

boite

Une jolie boîte en bois avec un médaillon serti dans le couvercle représentant une marquise
Une petite assiette ancienne pour une petite Rose

Et,  la merveille des merveilles...

valise_1

valise_2

valise_3

Une grosse valise de représentant de commerce.  En bois recouvert de papier.  Coins en métal,  poignée en cuir.  Elle s'ouvre comme une boîte à outils.  Elle va se révéler parfaite pour ranger toutes mes bobines,  mes tubinos,  aiguilles et autres objets de mercerie.
Très lourde (j'ai du mal à la soulever.  A posteriori,  je pense au pauvre VRP...).
Son prix ???
6 euros
*
**
*

Le "fond fleuri" de ma première photo est une toile très fine de coton enduit que j'ai achetée chez  Elle (j'ai la grande chance d'être une copine de sa Maman.  Je la rencontre donc souvent).  Adorable ( Laurence),  très jolie (la nappe).  Et l'inverse est également vrai  :o)
Un détail ???

P1060505

13_12___Copie

 

Publicité
Commentaires
S
6 euros la grosse valise?! Tu as fais une sacrée affaire! Elle est magnifique!<br /> Biz
M
J'adore la valise!!! j'aime beaucoup ce que fait Laurence!! très raffinée, tu as de la chance de la connaître..
C
D'accord avec toi, la valise une merveille, mais j'aime aussi beaucoup les petits verres !<br /> BISES JEANNE
M
Désolée pour ta rencontre douloureuse...J'imagine les circonstances, et j'en suis vraiment navrée...<br /> <br /> Macarons et cannelés fait maison...J'en avais fait à la crème de pruneaux, crème de marrons, crème de spéculoos, confiture de banane, confiture de lait...Un délice!!!<br /> <br /> Bises douces du soir....
A
La malle est superbe !!<br /> Tu t'es ruinée...
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité