Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
25 février 2009

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité...

... Je dirai tout,  je ne cacherai rien ...

3_1_

Il y a quelques jours, dans un de ses nombreux beaux posts,  la talentueuse  ZACKK  de "Je ponce donc je suis" m'a taguée.  S'en suivait une liste incroyablement longue me demandant de choisir personnes, choses, qualités et défauts (?) faisant partie de ma vie.  J'ai un peu triché car j'ai supprimé quelques questions.  Mais bon, l'essentiel y est...

*
***
*
Mes vertus préféréesindulgence,  compréhension,  tolérance
Mon mot préféré : ignominieusement (merci Monsieur Mouloudji)
Le mot que je déteste : : impossible 

Ma drogue favorite : le café (et quand j'étais moins raisonnable,  le coca)

Le son,  le bruit que j'aime : le vent dans les arbres
Le son,  le bruit que je déteste : le crissement d'un ongle sur un tableau
Le principal trait de mon caractère : persévérante
La qualité que je préfère chez les hommes :  l'humour
La qualité que je préfère chez les femmes  : la gentillesse
Mon principal défaut : pas évident, j'en ai pas trop : impulsive
Ma principale qualité : pas évident, j'en ai trop peu : généreuse
C
e que j’apprécie le plus chez mes amis :  leur fidélité
Mon occupation préférée : lecture, chine, bricolage , couture (ah,  c'était une seule ?)
Mon rêve de bonheur : que ceux que j'aime ne connaissent pas le malheur (utopie)
Quel serait mon plus grand malheur : qu'il arrive malheur à mes filles
Où aimerais-je vivre : à Paris, en Normandie, en Bretagne et pourquoi pas où je vis en ce moment ?
Les fleurs que j’aime : pivoine et tulipe
L’oiseau que je préfère : le rouge-gorge
Mes auteurs favoris en prose : Zola,  George Sand,  Stendhal et quelques contemporains (P.D. James...)
Mes poètes préférés : Prévert,  Hugo,  Baudelaire,  Rimbaud

Prevert2_1_

Mes acteurs préférés : Hugh Grant,  Denzel Washington...
Mes actrices préférées : Meryl Streep,  Sophie Marceau
M
es compositeurs préférés : Chopin,  Borodine,  Brahms
Mes peintres préférés : Modigliani, Klimt...
Mes héros dans l’histoire : Pasteur, Marie Curie...
Ma nourriture et boisson préférée : churros et chocolat chaud (à l'espagnol le chocolat,  bien épais)

images_2___2_
Ce que je déteste par-dessus tout : la vulgarité
Le don de la nature que je voudrais avoir : ben, je les ai tous :o) pouvoir voler
Mes chanteuses préférées : Françoise HardySusi Quatro (:o) = mon adolescence,  Amalia RodriguesBrenda Lee ...

rougegorge

Et,  comme je n'ai pas envie d'être la seule à me dévoiler,  j'encourage VIVEMENT ,  soyons fous,  toutes celles et ceux qui me rendent visite,  celles ou ceux que je lis et commente avec tant de plaisir , à faire de même... TOUS,  je vous dis.  Non mais...

19___Copie__2_

Publicité
Commentaires
F
Un grand merci de ta gentillesse sur mon blog .......<br /> Je suis contente de te connaître un peu plus et je vois que nous aimons un peu près la même chose toutes les deux.......<br /> Et aussi, tu m a fait bien rire !!<br /> Bon we sous le soleil, même si je ne suis pas présente sur le blog, je ne t oublie pas !!<br /> Bises<br /> Fifi
E
Merci pour ton idée ! c'est vrai, ça serait idéal, je n'y avait pas pensé ! Euh... bon ben ça fait deux fois que je viens ici, va falloir que je le fasse ton tag!!! ;-)) Bises
L
coucou...pour les photos sur le site japonais....elles sont surement trop lourdes....<br /> Bises<br /> bcp de choses en commun!!!
M
je vais le faire, il me plait bien !!! (lol) mais laisse moi le temps !!!<br /> que de points communs !!!<br /> bisous bisous
C
Sympa d'en savoir un peu plus sur toi ! Moi je passe mon tour...Bisous
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité