Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
22 février 2009

Ma petite brocante industrielle...

P1060340

C'est bien connu,  quand on aime ...  Je persiste et signe...
Quelques photos de mes objets et meubles de "métier",   tous acquis lors de chines fructueuses.
Ces objets qui n'étaient pas destinés au "paraître" mais avaient une fonction utilitaire...
Ces objets qui étaient  solides,  bien pensés...
Ces objets qui ont connu tant de travailleurs,  aujourd'hui pour la plupart disparus...
Il y a bien longtemps que je les aime ces objets dits de "métier".  Et,  même si certains présentent quelques blessures qu'il faut parfois soigner,  ils me plaisent car ils sont issus d'une époque où les choses étaient faites pour durer .
Un peu de militantisme ?  :o)  : non à la société "mouchoirs jetables" (pas de pub)...

mosa_que_mdm_1

mosa_que_mdm_2

mosa_que_mdm_3

mosa_que_mdm__4

mosa_que_mdm__5

Certains objets portent encore les traces de leur passé laborieux mais je les préfère ainsi,  j'aurais trop peur de les dénaturer et puis,   pourquoi vouloir faire croire qu'ils sont neufs ?

Belle semaine à tou(te)s...

19___Copie

Publicité
Commentaires
M
j'adore vos meubles de métiers, moi aussi je les trouve touchant.
M
Bonjour, <br /> Je recherche des vieux ciseaux pour tissu et un vieux métre en bois fin de faire une mise en scéne sur les métiers du tissu , <br /> <br /> avez vous de bonnes adresses ?<br /> <br /> merci , maud
M
Bonjour, je suis Mimi de chez Eléonore-Déco du NordPas de Calais.<br /> Je uis arrivée sur ton blog de fil en aiguille et j'ai passé un bon moment avec le tien.<br /> Je voudrais à mon tour te présenter le mien si tu as le temps de venir le visiter.<br /> Je te souhaite bonne continuation<br /> A bientôt de te lire<br /> Cordialement <br /> Mimi
P
Wouuuaw!je suis jalouse!<br /> De très belles trouvailles!
T
J'adore tous ces objets , ces meubles qui ont servis ou servent toujours d'ailleur à quelques choses!<br /> Bisous Tinou
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité