Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
20 février 2009

Chose promise...

thumb_4a43b4b415ed1a11bae57d042e5c79d2_1_

Promis depuis quelque temps déjà,  voici enfin le reportage photos de la restauration de mon meuble de métier...
Ce grand meuble,  je le cherchais depuis longtemps...
Trouvé sur ebay (enfin acheté,  parce que Monsieur MF estime que le terme "trouvé" n'est pas approprié lorsque l'on a déboursé une certaine somme).  Donc,  on va dire : acheté sur ebay,  provenant des anciens magasin de la SAMARITAINE  ( rayon papeterie,  je pense), en chêne massif,  9 tiroirs avec poignées en bronze,  montage des tiroirs en queue d'aronde (là je fais l'article)...

2_6558_G17741_1_

Le seul petit détail qui ne me convenait pas  :  sa patine.  Toujours cette couleur orangée qui m'indispose,  moi qui aime le chêne grisé,  vieilli...
Une petite idée déjà du sort que je lui réservais,  manquait plus que le courage et,  problème,  je n'en avais pas des masses. 
Et c'est là que ma petite Mère est intervenue (enfin sa maladresse - pardon Maman-)... Une orchidée qui, paraît-il, réclamait à boire,  un meuble qui a profité de la tournée gratuite et,  horreur,  une flaque d'eau sur le plateau...
Y a plus qu'à,  faut qu'on... le relooking s'imposait de lui-même...

meuble_de_m_tier_1

Décapage,  gros ponçage,  changement de 2 coulisseaux,  colmatage à la pâte à bois,  ponçage fin,  rinçage à l'eau javellisée puis léger jus appliqué à l'éponge (acrylique noire dans  eau).  Enfin,  vernis brocante incolore mat de chez LIBERON.

meuble_de_m_tier_2

Sur les photos 1 et 2 , on aperçoit les étiquettes qui se trouvent à l'intérieur des tiroirs et que j'ai,  bien entendu,  conservées..
Photo 4 : Plaques d'Isorel recouvertes de coton enduit que j'ai placées à l'intérieur des tiroirs...

LE RESULTAT (roulements de tambour)...

essai_m

meuble_de_m_tier_3

Alors,  verdict ?  Vous,  je ne sais pas mais moi,  cela me convient.  Enfin,  on va dire que je suis satisfaite du résultat et  surtout pas mécontente que le travail soit terminé.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

COMPLEMENT D'INFORMATIONS  :o)

A toutes les petites curieuses qui veulent connaître qui mon prénom,  qui mon âge (c'est pas poli de demander son âge à une dame),  rendez-vous en Octobre 2008. Et oui,  tout se mérite.  Quand on veut quelque chose, on bosse... Allez,  plus vite que ça...

                                                                                 

20

                                                                                                                  

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ainsi n'y touche plus ! Et bravo pour le décapage...je déteste ça...Bonne soirée bisous
M
Tu as très très bien travaillé et tu peux maintenant l'admirer, et lui le meuble comme il doit se sentir bien de sa nouvelle resurection.
C
PFFF!!!J'aimais déjà beaucoups ton meuble de métier et son histoire, mais là, je dois dire que tu l'a magnifié!!!Il est superbe et c'est peu de le dire!!!!Bravo pour ce travail qui devait etre fastidieu mais qui en valait largement la peine!!!Bise!
Z
BRAVO, BRAVO, BRAVO!!!<br /> <br /> Magnifique, splendide, beau boulot il est est superbe!!!!
J
ce meuble est superbe ainsi relooké<br /> bon week end
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité