200px_Sigmund_Freud_loc_1_

Prenez 3 femmes normales (enfin je crois),  bavardes mais bavardes (encore plus normales),  vivant sous le même toit (ouh la la),  ajoutez y 3 blogs... Détonnant !
Ma puce m'a taguée. Entre la poire et le fromage,  elle m'a gentiment prévenue.  Ce qui ne m'a pas empêchée de courir sur son blog comme je cours sur les vôtres (et si vous ne sentez rien,  c'est parce que je suis très très légère) afin de constater de visu qu'en effet je devais m'y coller..

Règlement du tag :
1.Mettre le lien de la personne qui nous a taguée.
2.Mettre le règlement du tag sur le blog.
3.Mentionner 6 choses, tics ou habitudes sans importance sur vous-mêmes

GO... je me lance ma  pauvre Lucette  LILI

tic

il y a bien 6 Tic

1) Je ne supporte pas les cadres de guingois. Dès que j'aperçois un tableau,  un miroir qui n'est pas dans l'axe,  je le redresse.
2) Idem pour  les chaises autour de la table : toutes au garde à vous :o)
3) Le pain : jamais posé à l'envers (je sais maintenant que ce soi-disant "tic" n'en est pas un.  Autrefois, le morceau de pain posé à l'envers sur la table était destiné au bourreau)
4) Quand je me lève le matin,  je touche systématiquement le mur derrière le lit (?)
5) Dans mes phrases revient régulièrement l'expression "c'est drôle". Et ce,  même quand cela ne l'est pas.  Pour moi cela veut dire : "c'est étonnant".
6) Je ne peux dormir que dans l'obscurité la plus totale. Et, selon l'endroit où nous nous trouvons, mon petit Mari a souvent dû accrocher moult couvre-lit et couvertures épaisses aux fenêtres.

???

Je suis perplexe.  Est-ce grave docteur ?

Et pour me sentir moins seule face à mes "phobies",  je passe le relais à :  Madame T.,  Zinc and co,  la Petite Cosette,  Miel et cannelle , Mayeul  et Marie-Ange de Rêver au Sud ...  et  vous  TOUTES  amies blogueuse.  Mesdames,  si d'aventure vous vous promenez chez moi...