Doucement mais sûrement l'époque bénie approche.  J'ai nommé la saison bienheureuse des brocantes et autres vide-greniers.
Doucement,  parce qu'actuellement il nous est proposé essentiellement des bourses aux collections et que ce genre de manifestation ne satisfait pas complètement mon envie de chine. Sûrement car au fil des semaines,  les rendez-vous se font plus nombreux et qu'une Marie-Floraline même très motivée ne pourra pas tout visiter (et ça, ça me désole croyez le bien).
Quoi qu'il en soit,  le week-end dernier,  accompagnée de ma fidèle comparse Anne-Marie,  j'ai fouiné et j'ai trouvé...

broc_1

Un ancien indicateur intégral (1898) des rues de Paris.  1898 était l'année de naissance de ma grand-mère maternelle,  cela m'a semblé une première jolie raison pour l'acheter. Ce qui a fini de me convaincre,  ce sont les derniers feuillets annotés à l'encre violette et au crayon papier : prix de l'essence (déjà),  consommation de la voiture, définition du débrayage (!...)

broc_2 

Un globe ancien avec tout le système de fixation et de cache fil en  métal épais.  Certainement issu d'un atelier,  il continuera sa carrière,  accroché au plafond de mon palier.

P1060122

Une carafe toute gravée d'une scène maritime : officiers,  bateaux,  tous à l'abordage...

P1060102

Une peinture à l'huile... J'aime l'air absorbé de la ravaudeuse (?). Elle n'est pas du genre à se laisser distraire,  fut-ce par Monsieur Renoir en personne :o) et puis je suis jalouse au plus haut point de ses cheveux.  Comment est-il possible d'en avoir une telle épaisseur ?  :o(

J'ai failli craquer pour une petite poussette de poupée en tôle. Semblable à quelques détails près à celle que j'avais,    petite fille .  Mais,  le bon sens a vite repris le dessus...  Mes pérégrinations ne font que commencer.... Le meilleur reste à venir.

781440070_L_1_

Afin d'illustrer ces propos,  j'ai cherché et j'ai trouvé,  en vente sur le net,  MA poussette  (la même : tout y est,  les petites roues,  les accoudoirs,  la couleur rouge ,  la même vous dis-je).  Lorsque j' ai vu le prix demandé !!! INDECENT.

Pour terminer sur une note optimiste,  je vous promets bientôt ,  un petit compte rendu (avec photos avant/après) de la restauration d'un meuble de métier.  Et,  juste pour patienter...

lunettes

(les lunettes sont pour celles qui trouvent que la photo est trop petite)

Belle soirée à tou(te)s