Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
5 janvier 2009

Il a neigé...

gb_1

Il a neigé

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé
Que le chaton croit rêver
C'est à peine s'il ose
Marcher

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé
Que les choses
Semblent avoir changé

Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur où se posent
Comme pour le narguer

Des moineaux effrayés

Maurice Carême

Aujourd'hui,  au vu des conditions météorologiques,  j'ai eu envie d'une  introduction toute douce.  En cherchant sur le Net,  j'ai retrouvé avec beaucoup d'émotion ce petit poème appris au Cours Préparatoire (!!!) dont je me rappelais toujours,  comme un leit-motiv,  de la première strophe.  En le recopiant,  je me suis revue, debout près de mon pupitre,  récitant en essayant de "mettre le ton"... Minute d'émotion...

Mon chaton noir s'est lui aussi contenté de regarder par la fenêtre tout étonné de tant de blancheur... Comme quoi,  les poètes connaissent bien les chats ;-)

Et puis,  j'ai voulu montrer à nos copinautes Mesdames La Grelotte et Tinou que dans mon petit coin d'Ile de France,  j'ai aussi un paysage de neige.  Bon,  d'accord,  pas 1 mètre mais Monsieur mon Mari a quand même dû déblayer et saler...

P1050801

P1050806

P1050809

P1050810

P1050811

P1050812

Il est pas beau mon jardin ???
Ceci dit,  je n'ai jamais caché que je n'étais pas vraiment amoureuse de la neige.  Alors,  j'ai préféré ça..

P1050814

Un bon chocolat chaud accompagné de petites craquottes tartinées de crème de caramel au beurre salé.......

Bonne soirée...

gb_2

(dessins de Germaine Bouret)

Publicité
Commentaires
R
Avec plaisir chère Marie-Floraline, à condition que tu m'apportes un petit pot de crème de caramel au beurre salé (rire) !<br /> Très belle après-midi et gros bisous.<br /> Marie-Ange
O
un petit bonjour ,comme ça ,juste pour le plaisir.<br /> bonne journée
M
Il n'y a peut être plus de chocolat...mais la neige elle OUI!!!<br /> <br /> .....brrrrr.......<br /> <br /> Bises à toi...
L
Magnifique, ce manteau tout blanc !
A
Très joli ce poème et tu as bien raison de te chouchouter au chaud ! et d'admirer ton beau jardin tout de blanc vêtu !! ici aussi, plein de neige, la forêt est splendide mais il fait très très froid!!!<br /> Grs bisous et douce soirée
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité