Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
16 décembre 2008

Attention les yeux......

Régulièrement,  je vois sur de nombreux blogs de superbes photos de paysages. Côté Sud,  Côté Ouest,  Côté Est :   belles montagnes,  couchers de soleil sur la mer.... Vous me faites rêver avec vos clichés. Et ,  si en plus,  je lis : voilà ce que je vois en me levant chaque matin  ou voici notre but de promenade favori,  je deviens franchement verte (c'est pas beau la jalousie, je sais)...

A mon tour de vous présenter quelques petits instantanés. Je suis un peu déçue car mon APN ne permet pas des photos extraordinaires mais bon, j'ai essayé de capturer la lumière ;-)

Voici ce que je peux voir en ce moment dans mon petit coin d'Ile de France.  J'imagine qu'il faut un temps considérable pour installer toutes ces décorations et debout sur un toit ou perché sur une échelle quand il fait bien froid  exige beaucoup de courage...

P1050629

P1050630

P1050631

P1050632

P1050633

P1050634

P1050636

P1050637

P1050648

P1050649

P1050650

P1050653

P1050654

P1050661

Dommage que les photos ne restituent pas la lumière !!! Certaines maisons ont tant de guirlandes et de personnages lumineux qu'elles éclairent une partie de la rue...

Ces petits clichés pour vous faire patienter ;-).....Père Noëlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Belle soirée à tous...

   

Publicité
Commentaires
E
pour ma part , aucune illumination supplémentaire, pas de sapin d'ailleurs ! les illuminations ne sont qu'apparence , comme un concours de la maison la plus illuminée, il faut se faire voir, se faire remarquer par tous les moyens et même si l'on n'a pas les moyens !! je suis contre le gaspillage d'énergie (j'ai manifesté contre le nucléaire !) - les bougies offrent une ambiance très chaleureuse, douce, intime que j'apprécie beaucoup.. JOYEUX NOEL illuminé ou pas .! c'est la lumière du coeur la plus importante !... bisous.
L
Tes photos rendent bien Marie, elles sont réussies, kesse tu dis ?<br /> il y a de jolies décos chez certains, j'aime bien, comme tu dis, bonjour la patience...<br /> bonne soirée à toi...
M
Tes lumières illuminent notre attente !
L
C'est toute la magie des fêtes qui transparait au travers de ces lumières, dans les villes et les villages...
P
Alors, ne sois pas "verte" Marie-Floraline, des reportages des autres bloguinettes, le tien fait rêver. Et dis toi que ton petit village est bien beau et brille de mille feux... ce n'est pas le cas dans les villes où juste quelques balcons nous envoient une guirlande illuminée... Chaque région est belle à sa façon, chaque village est unique, chaque ville est différente... gros bisous de Lyon
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité