Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
12 décembre 2008

La preuve par 3 ...

1   2   3    SOLEIL...

Petite visite chez un de mes brocanteurs préférés ... Achat d'un vase rouge  (le troisième).  J'ai alors pris conscience que je possédais de nombreux lots d'objets par 3 : 3 boules en buis,  3 verres déco en cristal,  3 masques africains.  Etait-ce le hasard ou avais- je été poussée par une force surnaturelle ???  ;-))  De là à écrire un petit post sur le sujet,  il n'y avait qu'un pas à faire et je l'ai fait ...

Comme tout bon journaliste qui se respecte ;-) ,  j'ai effectué quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé...

le_3

le_3_2

Par jeu,  j'ai essayé de me souvenir de certaines expressions courantes.  J'en ai trouvé quelques unes mais je suis certaine que ma mémoire est défaillante alors si vous voulez jouer ...

Jamais 2 sans 3,  3 francs 6 sous, casser 3 pattes à un canard...

Et comme l'auto-satisfaction ne fait de mal à personne...

mes_3

  Merci d'avoir respecté le feu tricolore et de vous être arrêté sur ce petit post...

feu_passager_incandescence_bis_1_

Belle soirée à tous...

Publicité
Commentaires
P
d'une petite idée découle la philosophie... enfin, la nôtre, celle de l'amitié et du rire.<br /> un beau billet simple mais original<br /> chez les docteur "33" ça fait deux fois 3, ça ne va pas... alors... <br /> "toutes les bonne choses vont par 3" proverbe anglais.<br /> gros bisous
J
Une belle idée pour ce post!!!!<br /> Bisous pour une très belle fin de journée
M
Il faut être deux pour être trois.Hi,Hi!!..<br /> Bisous du soir,t bonne semaine<br /> <br /> Maman Mule
M
Tout ceci est amusant vraiment. 3 le chiffre de mon enfance : papa maman et moi. Tout par trois.<br /> Je finirai en chanson : Trois jeunes tambours s'en revenait de guerre...<br /> Cadet Roussel a 3 maisons....<br /> Au clair de la lune, 3 petits lapins qui mangeaient des prunes...<br /> Ainsi font font font les petites marionnettes, ainsi font font font 3 p'tits tours et puis s'en vont.
C
Super sympa ton post, pour ma part, vu que j'ai des jumeaux j'ai plutot été habituée à tout faire part deux (hihi)<br /> BISES JEANNE
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité