Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
13 novembre 2008

3 petites chines et puis s'en vont...

Un week-end prolongé relativement  ensoleillé.  Me voilà pleine d'ardeur pour m'adonner à mon passe-temps favori.  Mais en réfléchissant bien : "  beau temps,  mauvais temps,  je chine par tous les temps".  Voici ma devise...

Première halte,  un petit tour chez mon brocanteur du dimanche  (sans mauvais jeu de mot). Pas déçue par mes acquisitions...

P1040822

Plusieurs petits mouchoirs en fin coton.  Deux d'entre eux présentant un joli monogramme.  Les autres brodés de jours échelle.  Une cartonnette de galon ancien.

L'après-midi,  une petite halte dans mon dépôt-vente préféré...

D'où j'ai ramené...

5 assiettes en faïence anglaise et un lot de bols charmants en porcelaine.

P1040808

Un détail ???

P1040811

P1040813

P1040871

Un rond de serviette ( j'ai bien peur que cela ne devienne une manie...)

P1040834

Une superbe grande boîte en chêne qui va certainement me servir pour ranger tous ces petits coupons de dentelle et autres colifichets et...une paire d'embauchoirs.

Cette boîte devait se trouver dans un presbytère ou une sacristie.  Voyez les belles étiquettes collées à l'intérieur...

_tiquettes

Belle calligraphie à la plume.  Des pleins et des déliés......

Mardi 11 novembre.  De bonne heure et de bonne humeur,  ma puce et moi nous rendons dans un vide-grenier / brocante,  annoncé sur mon fameux petit guide vert.  Elle promet 300 exposants...

Et j'ai chiné...

P1040860

P1040861

P1040862

Une superbe grande boîte en métal repoussé début 20 ème (dixit la brocanteuse).  Le couvercle fait 1 cm d'épaisseur.

P1040863

Tout un lot de morceaux de dentelle. Certains tissus brodés à la main (on aperçoit encore la marque bleue du crayon sous les points)

dentelles

plaques_2_porte

2 plaques de propreté en laiton (?).  Celle de droite ciselée à la main.

Et le plus beau (pour moi)... Une petite, toute petite folie. Comme  auparavant j'avais été plus que raisonnable,  j'ai pu m'offrir ça...

P1040867

Un très grand drap superbement brodé.  Avec des jours dans les angles...

drap

Pour terminer,  une petite devinette.... D'après vous,  à quoi était destiné cet objet ???

P1040824

En bois,  une petite cinquantaine de centimètres......Un petit cadeau à celle (?) qui en devinera l'usage . Réponse ( avec preuve à l'appui ) Samedi 15 novembre. Vite,  vite...

Très belle journée à tou(te)s....

Publicité
Commentaires
P
j'arrive... belle chine, j'adore le rond de serviette avec le petit noeud, ça peut faire une vraie collection de plus pas trop encombrante !<br /> c'est super agréable a regarder. gros bisous de Lyon
M
très belle chine, j'aime tout particulièrement le linge ancien!! mais les assiettes ne sont pas mal non plus!<br /> belle journée à toi
L
Superbes trouvailles, c'est magnifique!!! le linge ancien j'adore.<br /> Pour l'objet, peut-être une câle????<br /> bon week-end<br /> bisous
B
ici, elles se font de - en - nombreuses vu le temps et la pluie (oui, je sais...).<br /> Quand à ton objet mystère, je dirais une spatule pour retourné les galettes ?ben oui, c'est mon côté gourmande qui ressort!!!<br /> bises<br /> Sandrine
J
superbe chine, tes draps brodés j'adore<br /> bises et bonne journée
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité