Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
8 novembre 2008

Le petit chat est mort...

Triste aujourd'hui..... Notre Sumo a été heurtée par une voiture.  Un petit corps de chat ,  c'est bien fragile et ça n'a pas beaucoup de chance face à un engin qui roule un peu trop vite...

Sumo,  on l'a vue naître.  Elle était la fille de Minette,  la soeur de Laglue , d'Andie et d'Edgar.  Et même si elle ne pénétrait pas dans la maison (enfin pas avec notre autorisation),  elle vivait chez nous,  dans le jardin (avec sa mère, son frère et sa soeur).  Elle avait son abri,  sa gamelle...

Je sais bien qu'il y a des disparitions plus dramatiques (comme tout le monde,  j'en ai connues)  mais la mort de cette petite chatte m'a vraiment attristée. J'ai envie de dire comme Calimero : "c'est pas juste"...

Va donc pas pleurer

Y s'baladait peinard

Il avait pas de collier

Il était libre d'aller

Et d'rev'nir pour bouffer

Il était même pas prisonnier

De ton amour insensé

C'était un vrai Titi

La terreur des p'tis oiseaux

La nuit y s'faisait gris

Pour les croquer tout chauds

C'est un peu salaud

Mais t'as jamais manger d'moineau

C'est pas plus dégueu qu'un MacDo

"Le petit chat est mort"  (RENAUD/ extrait de l'album A la Belle de Mai)

Publicité
Commentaires
L
Je partage ta peine, car j'ai vécu cela moi aussi il y a un an. La sule peine que nous font nos bêtes c'est de nous quitter bien trop tôt. Je partage moi aussi la vie avec mes chats : mon blog leur est un peu dédié puisque je leur ai dédié plusieurs catégories !<br /> Je t'embrasse<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
L
Cet accident fait mal au coeur de perdre ton petit chat si attaché à toi.<br /> J'ai été trés peinée comme toi d'avoir perdu mon teckel passé sous le pneu, c'était trés moche, bon je ne parle pas plus... c'était 10 ans avant ...
P
je comprends ta peine pour Sumo... je n'ai hélas pas de chat dans mon petit appartement en ville, mais ma fille en a plusieurs, dont un qui a toutes les qualités ! elle aussi a eu un matou tué par un chauffard, et d'autres qui ont disparu... ils sont tellement attachants et rigolos et tiennent une grande place dans la vie de leurs maîtres. Bises de Lyon
L
Je partage ta tristesse. Pauvre petite chatte ! Moi je n'ai pas de chats car j'habite en bordure d'une route, et ils ne vivraient pas longtemps, mais je les aime beaucoup et cela me manque de ne pas en avoir. J'ai une chienne qui a 9 ans et demi et à laquelle je suis très attachée. Je n'envisage pas la vie sans animaux. Ce sont de merveilleux compagnons et même quand ils nous quittent on ne les oublie jamais. Bises.
T
Comme c'est triste!moi qui adore les chats je comprends ta peine!<br /> Bisous Tinou
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité