Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
31 octobre 2008

J'ai conclu....

L'époque des brocantes et autres vide-greniers est arrivée à son terme.  Même si les adresses de bons dépôts-vente ne manquent pas,  l'opération "Petite chine dominicale" est bien close...pour le moment.

Voilà qui laisse le temps de peaufiner tous ces petits travaux entrepris et jamais achevés.

Cette semaine j'ai terminé le lifting d'une petite armoire en chêne,  vraisemblablement années 20/30.  Pas très haute,  peu large,  joliment sculptée,  elle se fera toute discrète dans la lingerie et saura accueillir tous mes coupons de tissu.

La voici à son arrivée chez l'esthéticienne...

Travail_armoire

Avant de prendre des photos,  j'avais déjà commencé le ponçage.  Le bois était verni et avait cette couleur orangée brillante guère flatteuse...

Ponçage,  application d'un jus blanc,  reponçage,  fond dur,  1 couche de cire à patiner blanche + 1 couche de cire teintée...

Armoir_fin_2

Etag_res

P1040264

ne pas oublier un petit bijou de clé car cette armoire se doit d'être coquette...

P1040246

P1040253

Une chute du tissu de mes double-rideaux,   un pompon en lin,   une perle couleur ivoire de chez eux,  un peu de ouate.....un p'tit tour de MAC et voilà....

Un ouvrage en appelant un autre,   j'ai enfin terminé le voilage de la chambre de ma puce...

P1040270

P1040269

Un voile de coton blanc cassé avec des petites "bouffettes".  La tête est faite d'un ruban de taffetas plissé et brodé cousu en même temps que les petits rubans qui servent à l'accrochage...OUF...

armoire3

"Jeune fille cousant" par Nicolas Maes

Douce après-mi à tou(te)s...

Publicité
Commentaires
M
J'adore tout !!! bravo ma belle.<br /> Bizous bizous et bon week end à toi.
L
Ils sont superbes et du plus bel effet. Bravo et merci pour ta visite et pour le message d'anniversaire. Je continue à mon tour la visite. A bientôt
M
Eh bien tu n'a pas chômé !<br /> Cette armoirette est superbe .<br /> Bises pour une douce soirée.
L
Ta petite armoire est vraiment sympa, et le bijou de porte super !!!<br /> Bisous.
K
Belle transformation, c'est une nouvelle vie pour cette belle vitrine....et le voilage pour ta fille est très beau, j'aime vraiment beaucoup...De mon côté tu vois pas encore eu le temps de terminer ma boite à thé, comme toi...il suffit de s'y mettre...mais on ne sait pas toujours quand !!!! bisous et bon we
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité