Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
27 octobre 2008

Toute, toute...petite chine dominicale (5)...

Je suis un peu déçue car ma chine dominicale n' a pas été très fructueuse.  2 vide-greniers annoncés dans ma région. Mais,  outre le fait  qu'ils n'étaient pas vraiment proches,  personne n' a voulu s'y rendre avec moi (pas sympa, n'est-ce pas ?). Or,  si je chine volontiers seule dans les dépôts-vente et autres trocs,  je trouve plus agréable d'être accompagnée  dans les brocantes et vide-greniers.

Comme je n'aime pas m'avouer vaincue,  je me suis rendue à mon petit marché du dimanche matin.  Un brocanteur très sympa est pratiquement toujours présent et propose de jolis objets.  Voici ce que j'ai ramené...

P1040192

Un coquet bol en porcelaine de Villeroy et Boch "Provence" (tout un programme).  Tout à fait adapté à mon petit déjeuner.  Quand même plus élégant que ma grosse tasse en arcopal...Un pichet en porcelaine de Limoges.  J'imagine bien du lait ou du chocolat chaud dedans.  Une forme "théière" en métal argenté, destinée vraisemblablement aux serviettes en papier.  Et,  il en existe de si jolies maintenant que l'on a plus honte de les proposer .  Pour terminer ce maigre butin,  un petit bol évasé en porcelaine japonaise  ( qui lui est destiné) avec des motifs en relief.  Je ne connais pas cette porcelaine et suis admirative devant la finesse et de la matière et des dessins.

P1040202

La "théière" en gros plan....grrr...pas terrible le flash.

Si je voulais être positive,  je dirais que cette petite chine a au moins l'avantage de ne pas réclamer de restauration et autre relooking.  Comme je suis en train d'essayer de mettre mes ouvrages à jour,  ce n'est peut-être pas plus mal !...

Et  pendant que je couds, décape et ponçe,  certains se la coulent douce...

P1030447

Frère et soeur en pleine activité...

P1030504

Et puis finalement,  on dort mieux tout seul dans un bon lit...

P1040186

Et voici bébé Edgar qui a bien grandi.  Comme ses frère et soeurs,  il a squatté un lit bien chaud...

Belle fin de journée à tou(te)s....je vous l'espère plus ensoleillée que chez moi...

Publicité
Commentaires
D
Le frère et la soeur ressemblent étrangement à mon Hugo ...
K
jolie chine et tes chats sont adorables....C'est notre univers, notre jardin secret...la maison cocooning havre de bonheur simple !!! bisous
A
Toute petite ? Des fois, j'aurai été heureuse avec tout ça...surtout ce joli pichet !<br /> A bientôt !
S
belle chine et en effet, il y a des jours avec et des jours sans.... Tu as raison de positiver, celle-ci ne te prendra le temps que de les nettoyer et de les ranger dans tes placards...<br /> Moi, ça s'entasse de plus en plus et je n'ai pas le temps de bricoler, alors c'est pas mieux!!!!<br /> belle journée malgré le temps maussade<br /> bises
J
les chats trouvent toujours des endroits insolites, pour aller se réfugier.<br /> Bonne journée à toi
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité