Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
5 septembre 2008

J'ai 1 semaine...

P1020505

Une semaine déjà que ce blog existe...Tous les jours je suis impatiente de lire les derniers messages de mes blogs préférés et tous les jours j'en découvre de nouveaux qui m'enthousiastent tout autant !!!

Vous êtes toutes formidables et vos ouvrages...ouah.....

Un petit clin d'oeil à 'BOUDOIR MARIE" DE BOUDOIR M.A

P1020588

En ce qui concerne mes petits travaux, outre la restauration (en toute modestie)  de meubles en bois,  j'aime décaper ceux en métal (années 40/50) et laisser la belle patine qui apparaît après cette opération. En voici un exemple :

P1020617

Cette petite armoire de toilette était recouverte de plusieurs couches de laque blanche, beige, grise.  Après décapage, une légère couche de vernis mat qui empêche la reprise de la rouille et donne juste un aspect velouté au métal. Et voilà une armoire à pharmacie  remise au goût du jour. Qu'en pensez-vous ?

Dans le petit miroir, on aperçoit un morceau de tissu rouge. Voici une photo de détail de mon couvre lit et des cache-sommiers. Deux tissus rouge bordeaux et écru, du biais bordeaux et le tour est joué. Le plus long : coudre les biais à la main et comme je ne met pas de dé, mon doigt s'en souvient encore..

                                                                                                                     P1020599

Pour celles qui aiment les chats (et vous êtes nombreuses), voici 3 photos de Monsieur LAGLUE (frère aîné d'EDGAR et qui porte un nom.....devinez pourquoi).

P1020528

Mais qui voilà ?

P1020526

                                                                                                            Un oiseau ???

P1020530

Excellente fin de journée à toutes...

Publicité
Commentaires
H
Super le décapage des meubles en métal. Voilà quelque chose qui me branche assez. Vraiment un beau résultat, mi industriel mi Némo.
F
Belle balade au fil de ton blog, je reveindrai, et pour ne pas oublier un petit lien sur mon blog ...
L
bienvenue....
M
Ce n'est qu'un début !<br /> Bisous.
C
Bienvenue dans la blogosphère ! Christel.
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité